Documents d'application
Documents d'application
Règles d’application pour le bâti
Règles Th-Bât, règles de détermination de paramètres d'entrée du bâti à utiliser pour le calcul réglementaire, décomposées en:
- Règles Th-I pour la détermination de l'inertie du bâtiment ou d'une zone du bâtiment,
- Règles Th-S pour la détermination du facteur solaire des parois du bâtiment,
- Règles Th-L pour la détermination du facteur de transmission lumineuse des parois vitrées du bâtiment,
- Règles Th-U pour la détermination du coefficient moyen de déperdition par transmission à travers les parois déperditives du bâtiment,
- Valeurs tabulées des caractéristiques des parois vitrées et des correctifs associés aux baies.
Fiches d'application de la RT2012
Les fiches d'application permettent sur un point précis d'apporter des éclairages pour faciliter l'application de la RT2012. Les fiches d'application actuellement en vigueur sont téléchargeables ci-dessous.
Cliquez sur le lien pour accéder à la fiche (format PDF).
- [26/04/2013] - Comment identifier l’usage d’un bâtiment et l’exigence associée ?
- [01/03/2013] - Systèmes saisonniers de production d’eau chaude sanitaire
- Outil Excel associé, cliquez ici
[25/01/2013] - Bâtiments livrés sans équipement de chauffage ou refroidissement - Outil Excel associé, cliquez ici
- [08/01/2013] - Classement au bruit d’une baie
- [06/12/2012] - Précisions sur la signification du paramètre faux relatif aux ballons d’eau chaude en RT2012
- [27/07/2012] - Saisie des chauffe-eau thermodynamiques à compression électrique
- Outil en ligne d'identification pour l'eau chaude sanitaire thermodynamique : http://ese.cstb.fr/idcet/
- Outil en ligne d'identification pour l'eau chaude sanitaire thermodynamique : http://ese.cstb.fr/idcet/
- [26/03/2012] - Fiche application caractérisation des générateurs thermodynamiques électriques de chauffage

